Inscription aux activités collectives

Le dispositif communautaire de Mentor-Escale vise à rompre l’isolement des adolescents et à leur permettre de développer un réseau personnel. En proposant divers services et activités, nous tentons de rebondir sur les centres d’intérêts des jeunes mais aussi de leur en faire découvrir de nouveaux. Ces activités permettent tout autant de renforcer les racines culturelles des jeunes que de favoriser leur intégration. Elles les amènent également à acquérir des savoirs et pratiques utiles à leur insertion sociale.

Mentor-Escale Bruxelles

Espace accueil ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h à 17h30 et le mercredi de 12h à 20h.

Inscription :

L’inscription au dispositif communautaire de Mentor-Escale Bruxelles se fait sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous vous pouvez soit écrire à michael@mentorescale.be ou téléphoner au 02/505.32.32 et demander par Olivier, Valentine ou Michaël.

Le jour de l’inscription, il est nécessaire que le jeune se munisse d’un document attestant d’une demande d’asile ou de l’obtention de n’importe quel type de titre de séjour en Belgique.

Mentor-Escale Namur

Un espace accueil (avec ordinateurs, kicker, jeux de société, accès au téléphone) est accessible sans encadrement spécifique tous les après-midi de la semaine. Une éducatrice est disponible pour les jeunes et anime l’espace accueil le mercredi de 15h à 17h30.

Inscription :

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 081/22.40.17 ou 0488.40.96.97 ou par email (fbiname@mentorescale.be).

Conditions d’accès :

Pour participer aux activités collectives, le jeune doit :

  • Avoir moins de 26 ans,
  • Avoir déclaré officiellement son entrée sur le territoire belge,
  • Adhérer à notre système d’encadrement (signer et accepter le règlement).