Témoignages …

8 décembre 2016

« Mentor-Escale, c’est une famille pour beaucoup. »

Mentor-Escale nous a permis de trouver un logement de transit. On a pu rencontrer une assistante sociale, des éducateurs. Ils nous aident aussi pour l’école. C'est un cadre bien organisé et on fait également des rencontres avec d'autres jeunes.
6 décembre 2016

« La Syrie est devenue un pays très dangereux à cause de la guerre. »

J’aimerais bien vous expliquer ce que la guerre fait lorsqu’elle arrive dans votre pays, mais il est difficile de trouver les mots justes. La guerre peut arriver très soudainement. Un jour, tout va bien, et le jour suivant, tu as perdu tout ce que tu avais construit pour ta vie. Quand la guerre arrive dans ton pays, elle amène la faim, la peur et l’insécurité.
4 décembre 2016

« Aujourd’hui j’ai 17 ans, je suis en 4e mécanique et je travaille sur le côté. »

Au début, j’avais surtout beaucoup de mal à comprendre à cause de la langue. Une éducatrice m’a aidé pour trouver une école et m’y m’inscrire. Aujourd’hui je parle et comprends très bien le français. Lorsque je pense à l’avenir, je pense avant tout à finir mes études.

Une vente aux enchères de photographies pour soutenir l’action de Mentor-Escale !

Dans quelques semaines, une vente aux enchères de photographies aura lieu à la Maison des Journalistes à Bruxelles. Les fonds récoltés permettront de soutenir notre action en faveur des MENA.
N’hésitez pas à liker la page de « Loin d’ailleurs – Ver van elders » qui organisera cet événement unique.
Plus d’infos à venir !
Merci à Eric Lowie Photographer pour cette magnifique initiative !

img_3775

Quelques vidéos…

Suivi individuel

Activités collectives

Sujet RTBF